Chargé Affaires Règlementaires Arômes F/H

Chargé Affaires Règlementaires Arômes F/H

Offre d'Emploi Chargé d'Affaires Réglementaires Arômes F/h à Pontoise (95)

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L'Emploi durable

Chargé Affaires Règlementaires Arômes F/H et connaissant la règlementation Arômes,

un nouveau challenge au sein d’une PME de la région parisienne pourrait-il vous intéresser ?

Nous vous proposons de découvrir ci-dessous les détails du poste à pourvoir.

 

Votre mission principale pour ce poste de Chargé Affaires Règlementaires Arômes F/H :

Dans un souci constant de satisfaction client et de pérennité de l’entreprise et du groupe, vous serez chargé(e) de

  • Garantir la mise à jour, la pertinence et la fiabilité des données réglementaires et techniques conformément aux réglementations internationales, nationales et aux règlements internes en vigueur afin de protéger les intérêts de l’entreprise et satisfaire les clients,
  • Apporter un support opérationnel au Responsable Affaires Réglementaires dans les actions habituelles et dans les projets transverses.

 

Ainsi, dans le détail, vous serez en charge de :

Gérer les données règlementaires, veiller à leur mise à jour et garantir leur exactitude

  • Intégrer les données règlementaires fournisseurs dans la base de données réglementaires interne et s’assurer de leur exactitude,
  • En cas de changement ou mise à jour de données, réaliser une analyse d’impact sur les clients
  • Alerter en interne sur les écarts identifiés
  • Communiquer en interne sur toute information pertinente provenant des clients en lien avec la réglementation

 

Répondre aux demandes des clients internes et externes

  • Créer et éditer les documents adéquats et répondre aux interrogations formulées par les services internes et par les clients dans le respect du délai fixé,
  • Assurer un service support auprès des clients internes,
  • Être l’interface auprès des fournisseurs pour les problématiques de développement ou les enquêtes spécifiques liées à l’évolution de la réglementation,
  • Répondre aux demandes techniques des clients externes via la liasse documentaire (Fiches techniques, FDS, cahier des charges, étiquetage, questionnaires).

 

Être l’interlocuteur auprès des organismes et des autorités afin de maintenir la conformité réglementaire et les certifications des produits

  • Réaliser les dépôts auprès des organismes en lien avec les services internes et veiller au suivi régulier des dossiers,
  • Être support dans la préparation des audits externes et internes et être force de proposition,
  • Participer à la veille réglementaire.

 

Contribuer à l’amélioration continue de l’organisation en alertant son supérieur hiérarchique en cas de dysfonctionnement et en suggérant des actions d’amélioration.

 

Pré-requis pour ce poste :

 

  • Formation de niveau Bac + 2/3
  • Idéalement 3 ans d’expérience réussie en Affaires Règlementaires, dans le secteur des Arômes en priorité (connaissance de la règlementation 1334),
  • Anglais technique utilisé à l’écrit
  • Pack Office maîtrisé.

 

Compétences comportementales

Nous y attachons beaucoup d’importance. Elles sont clés pour l’épanouissement dans l’entreprise et la bonne intégration au sein de l’entreprise. Ces compétences seront analysées tout au long du process de recrutement.

Ce poste vous intéresse ? Postulez et nous reviendrons vers vous dans les 48h suivant votre candidature !

 

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter digital-staffing.jobs.vocationcity.com.