RÉSEAUX SOCIAUX : COMMENT BIEN LES UTILISER POUR TROUVER UN EMPLOI.

RÉSEAUX SOCIAUX : COMMENT BIEN LES UTILISER POUR TROUVER UN EMPLOI.

Les Réseaux Sociaux sont devenus une mine d’or pour les personnes en recherche d’emploi.

Il y a quelques temps, Facebook, Instagram et compagnie nous permettaient de partager nos photos de famille… Aujourd’hui, ils représentent presque un CV en ligne !

Vous êtes en recherche d’emploi ? Est-ce que vous avez fait un tour sur vos Réseaux Sociaux dernièrement ?

Car nous vous expliquons aujourd’hui :

COMMENT METTRE LES RÉSEAUX SOCIAUX À VOTRE AVANTAGE POUR VOTRE RECHERCHE D’EMPLOI. 

Désormais, nos Réseaux Sociaux parlent beaucoup de nous, tant sur un aspect personnel que sur un aspect profesionnel. C’est pourquoi il est important de respecter quelques nouvelles règles, si vous désirez trouver un emploi dans les mois qui viennent.

Voici 6 conseils pour optimiser vos différents profils.

DSF France recrutement candidature candidat RÉSEAUX SOCIAUX POUR TROUVER UN EMPLOI.UTILISEZ VOTRE VRAI NOM SUR VOS PROFILS.

Au moins sur ceux où vous voulez être trouvé ! Un employeur qui arrive sur un profil avec surnom pourra se faire une opinion de vous qui n’est peut-être pas celle que vous auriez espéré.

Assurez-vous donc que vos noms et prénoms soient les mêmes sur toutes vos plateformes, avec la même orthographe.

MONTREZ VOTRE PLUS BEAU VISAGE.

Les selfies avec lunettes de soleil et fond de plage ne sont pas la meilleure manière de montrer vos aptitudes à travailler.

Si vous ne voulez pas investir dans une session photo professionnelle, essayez au moins de faire une belle photo de vous. Nous vous conseillons de faire attention à ces points :

  1. Bonne lumière. Attention aux ombres disgracieuses sur le visage et aux photos pixélisées par le manque de lumière. La meilleure lumière pour une photo neutre, c’est celle qui vient de face.
  2. Netteté. Il est très important pour votre public de bien percevoir votre visage. La netteté représente aussi votre transparence en terme de personnalité. Donc ne faites pas des zooms excessifs ni ne coupez vos photos de groupe. Vous ne voulez pas avoir votre visage sur un petit carré flou.
  3. Lunettes, attention ! Non aux lunettes de soleil. Elles cacheront votre regard qui est un indicateur de votre personnalité. Si vous portez des lunettes de vue, mettez-les mais faites attention aux reflets qui peuvent cacher l’oeil derrière. Essayez plusieurs prises de vue et plusieurs poses pour avoir le moins de reflets possibles.

METTEZ EN VALEUR VOTRE COHÉRENCE. 

Si vous avez un profil de fêtard sur Instagram, un profil sérieux sur LinkedIn et un profil plein d’opinions politiques sur Facebook, vous pouvez réduire vos chances d’être embauché.

Révisez le contenu de vos Réseaux Sociaux pour que d’une plateforme à l’autre, il soit possible de reconnaitre quel genre de personne vous êtes.

Soignez votre cohérence car elle représente un aspect recherché par les recruteurs.

FAITES UN MÉNAGE DE PRINTEMPS. 

Il est temps maintenant de regarder, trier et éliminer toutes les photos inappropriées de vos plateformes.

Fêtes arrosées, blagues douteuses et autres images et phrases qui pourraient vous donnez l’image d’une personne de mauvais goût… Elles doivent disparaitre si vous souhaitez ne pas donner ce type d’impression !

Téléchargez-les si vous voulez les garder, mais ne les exhibez pas sur les Réseaux Sociaux si vous êtes en recherche d’emploi.

Cependant, si vous souhaitez les garder en ligne, n’oubliez pas l’outil très utile de Facebook qui permet de verrouiller ou d’autoriser l’accès d’un certain contenu à certaines personnes.

 PENSEZ CV. 

Facebook possède un nouvel outil qui permet d’envoyer sa candidature en un seul clic. Pratique, surtout si on en fait bon usage. En effet, ce qu’envoit Facebook à la page sur laquelle vous venez de postuler, c’est le contenu de votre biographie.

Où vous avez étudié, par quelles écoles vous êtes passé, tout est là, sur votre page personnelle. Et cette page sera envoyée à votre employeur potentiel !

Attention donc à bien remplir votre biographie afin d’envoyer une candidature fidèle à qui vous êtes.

Rendez-nous visite sur notre page Facebook DIGITAL STAFFING FRANCE pour postuler sur nos offres !

N’OUBLIEZ PAS LINKEDIN !

Un peu moins utilisé que ses pairs, Facebook, Instagram ou Twitter, LinkedIn n’en reste pas moins un excellent outil pour se faire recruter.

LinkedIn s’adresse à tous, mais il est souvent parfait pour des personnes cadres ou employés administratifs qui recherchent un poste.

N’oubliez pas de mettre une belle photo de profil et de renseigner tout votre parcours ! LinkedIn offre la possibilité d’ajouter des éléments intéressants pour un recrutement ; langues parlées et niveau, intérêts et passions ou encore activités humanitaires peuvent être renseignés par exemple.

Un bon conseil pour améliorer votre réputation sur LinkedIn :

Demandez à vos anciens employeurs, collègues ou collaborateurs d’écrire un témoignage de leur expérience avec vous. Ces témoignages peuvent jouer en votre faveur puisqu’ils constituent une référence que votre recruteur n’aura pas besoin d’aller chercher lui-même.

EN CONCLUSION… 

Utilisez les réseaux sociaux à votre faveur afin de trouver l’emploi qui vous va le mieux.

N’hésitez pas à faire le ménage sur vos profils afin de rendre votre image cohérente et fidèle à  la personne que vous êtes.

Et surtout, restez actif en ligne !

N’oubliez pas de passer par notre PAGE D’OFFRES ou de nous écrire directement, à :

recrutement@digital.test

 

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