5 GRANDES TENDANCES RECRUTEMENT DE 2019

5 GRANDES TENDANCES RECRUTEMENT DE 2019

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Ce mois-ci, nous avons voulu nous intéresser aux tendances recrutement.

Le monde des Ressources Humaines se développe maintenant à toute vitesse.

D’années en années, les modes évoluent, se déconstruisent et se reconstruisent, et ce, même dans le monde de l’emploi !

Nous vous révélons donc en avant-première :

5 GRANDES TENDANCES RECRUTEMENT DE 2019

Afin que vous restiez à la pointe des nouveautés !

1 – Après l’expérience employeur, l’expérience employé.

Le confort et le bien-être des employés est un point de plus en plus pris en compte par l’entreprise.
Cette dernière était le centre de l’attention il y a quelques décennies.
Aujourd’hui, elle tend à soigner d’avantage ses collaborateurs.

Les bureaux de Google ont donné le ton, avant de devenir un modèle. Confort, flexibilité dans les horaires, bien-être, santé des salariés et même divertissement sur le lieu de travail…
Évidemment, travailler dans ces conditions fait envie… Et donne envie d’en faire plus !

Le crédo du moment ?
« Un employé heureux est 12% plus productif dans son travail.« 

La tendance s’affirme avec encore plus d’aplomb en 2019 et dans les années à venir.

 

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2 – Le recrutement social.

Comment de nos jours passer à coté des réseaux sociaux.
Hier, ils servaient un but personnel. Aujourd’hui, ce sont de véritables mines d’opportunités professionnelles.

Venez donc découvrir NOTRE PROFIL FACEBOOK si vous cherchez un emploi.

Nous notons une augmentation de l’utilisation du réseau LinkedIn ainsi que le nouveau focus pro de Facebook. C’est une évidence : la tendance est au recrutement via réseau social !

 

3 – Le papier laisse sa place à la vidéo.

Bien entendu, un bon CV papier a encore son importance. Mais nous voyons émerger de plus en plus de CV vidéo. Si vous n’êtes pas encore familiarisé avec le concept, il s’agit de votre pitch personnel filmé.

Le candidat se filme en expliquant son parcours et ses motivations.

L’employeur, de son coté peut en déduire si le candidat présente les compétences et la personnalité demandées par le poste. Puis un entretien en personne peut s’en suivre.

C’est un gain de temps pour l’employeur et le candidat.

  • L’employeur remarque la gestuelle, le ton de la voix et peut se faire une idée de la personne ; il ne verra en entretien que les candidats qui l’auront convaincu en vidéo.
  • Le candidat gagne du temps également car il n’est convié qu’à des entretiens rigoureusement sélectionnés.

Le CV vidéo se répend comme une trainée de poudre et sera l’une des grandes tendances en vogue en 2019.

Afin de réaliser un bon CV vidéo, n’oubliez pas de LIRE NOS CONSEILS dans cet article.

 

4 – Le « Care Candidat », une tendance plus humaine.

2019 sera l’année de la personnalisation dans le recrutement.

Aujourd’hui, les soft-skills, la personnalité et les ambitions d’un candidat sont cruciales pour les recruteurs.

En plus d’une attention plus importante accordée à chacun et d’un suivi de leur évolution, les recruteurs se posent aussi des questions fondamentales :

  • « Dans quel type d’activité s’épanouiront-ils ? »
  • « Quel est le poste, l’entreprise ou l’équipe qui se combinera le mieux avec leur personnalité ? »

Bien cerner un candidat signifie aussi mieux répondre à ses besoins et aux besoins de l’entreprise et créer une collaboration durable.

Un succès qui teintera 2019 d’humanité!

 

5 – Le candidat idéal n’existe pas. Il se forme !

Actuellement, de nombreux domaines professionnels manquent de candidatures pertinentes, même lorsqu’on parle de postes à faibles niveau de qualifications.

Pourtant, pour pallier ce manque de ressources, il existe une solution imparable :

Des formations de tous types sont maintenant là pour combler les lacunes !

Les centres de formation offrent de plus en plus de cours et ateliers afin de faciliter les reconversions et offrir plus d’opportunités.

De plus, de nouveaux métiers émergent, notamment dans le domaine du digital.
Il faut donc créer le candidat idéal afin de pourvoir ces nouvelles offres.

Par ailleurs, un candidat doit être à l’écoute du feedback d’un recruteur qui décide de ne pas l’embaucher. En effet, les commentaires de ces derniers sont des mines d’informations qui aident les postulants à comprendre les lacunes de leur profil. C’est une vraie chance pour un candidat d’obtenir les commentaires d’un recruteur car il peut en déduire les connaissances qu’il a à combler et ainsi considérer une formation.

En 2019, cette tendance grandira et offrira plus de flexibilité au monde de l’emploi.

 

Vous souhaitez évoluer,

vous reconvertir ou tout simplement

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N’hésitez pas à nous contacter recrutement@digital.test !

 

 

 

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